Présentation des travaux pour les Cordées 2023

En cette fin d’année, les élèves encordés ont présenté leurs travaux et ont pu partager l’expérience vécue grâce aux cordées de la réussite.

En cette fin d’année, les élèves encordés ont présenté leurs travaux devant leurs parents, leurs camarades ou un jury et ont pu partager l’expérience vécue grâce aux cordées de la réussite.

Saluons des présentations et des exposés de grande qualité qui témoignent d’un fort engagement des élèves et d’un véritable accompagnement de leurs professeurs et de leurs étudiants-tuteurs.

Lycée Tristan Corbière à Morlaix : Cordée nord finistérienne (Présentation du 1er juin 2023)

En partenariat avec la station biologique de Roscoff, l’ENSTA de Brest et l’UBO de lettres et sciences humaines de Brest (master psychologie).

Les élèves ont présenté des maquettes ou des expériences réalisées dans le cadre de la cordée.

Lycée Brizeux à Quimper : cordée « confiance, ambition, réussite en sud Finistère » avec les lycées Kerneuzec de Quimperlé, Paul Sérusier de Carhaix et Sainte Thérèse de Quimper (Présentation du 2 juin 2023)

En partenariat avec l’UBO et l’IFREMER de Plouzané.

Les élèves ont présenté des expériences réalisées et formalisées sous la forme de posters scientifiques en présence des doctorants-tuteurs.

IEP Rennes – Programme d’Études Intégrées (PEI) avec 10 collèges de l’académie (Présentation du 15 juin 2023)

• Les hautes Ourmes – Rennes
  • Brocéliande – Guer
  • Paul Féval – Dol de Bretagne
  • François Brune – Fougères
  • J.L. Chrétien – Questembert
  • Bellevue – Redon
  • Querpon – Val d’Anast
  • Jules Simon – Vannes
  • Le Chêne Vert – Bain de Bretagne

Chaque groupe a présenté un article de presse ou un reportage en lien avec une problématique choisie.

Mise à jour : juin 2023