Europe et International

Face aux enjeux de demain, l'Éducation nationale doit offrir aux élèves d'autres références culturelles ou linguistiques, et les préparer à la mobilité étudiante et professionnelle, notamment en Europe.

Tous les voyages scolaires à destination de l’Ukraine mais également de la Russie, de la Biélorussie et de la Moldavie sont suspendus.

Nous rappelons aux établissements que tous les voyages scolaires doivent faire l'objet d'une déclaration sur l'application "voyages scolaires" disponible via toutatice.fr. En ce qui concerne les voyages à l'étranger ils doivent tous faire l'objet d'une déclaration sur le site Ariane du Ministère des Affaire Étrangères.

À LA UNE

Mise à jour : décembre 2023

Pour les professionnels de l'orientation et les jeunes qui souhaitent s'informer sur la mobilité internationale

logo euroguidance