Temps de lecture 1 minutes
Les Réseaux économiques bretons
Les élèves de seconde générale et technologique doivent effectuer un stage d’observation en entreprise, en administration ou en association de deux semaines, du 16 au 27 juin 2025.
Pour les accompagner, les Réseaux économiques bretons, un collectif d’entreprises partenaire de l’académie de Rennes, ont relancé l’opération « Les Réseaux passent la Seconde ».
Leurs objectifs : mobiliser le tissu économique local pour proposer des offres de stage à un maximum d'élèves, et ainsi favoriser l’égalité des chances dans la recherche de stage.
Développée dans un premier temps dans le Finistère, l’opération a été une réussite dans le département. Catherine Moalic, Directrice académique des services de l’Éducation nationale du Finistère, nous détaille ce partenariat.
Le collectif regroupe : Entreprendre Pour Apprendre Bretagne, CCI Bretagne, l’AJE Finistère Association Jeunesse Entreprises, l'association BREJ (L'Enjeu RSE Jeunesse), ADN Ouest, la La French Tech Brest Bretagne Ouest, Agriculteurs de Bretagne, le Club ETI Bretagne, Femmes de Bretagne et de Loire-Atlantique , le CJD Bretagne, l’ABEA, le réseau de l'Agro Breton, le Réseau Entreprendre & Produit en Bretagne
Témoignage de Catherine Moalic, Directrice académique des services de l’Éducation nationale du Finistère
Mise à jour : juin 2025