Réunion du Conseil Académique de Vie Lycéenne

Réunion du CAVL de l'académie de Rennes en présence du Recteur Emmanuel Ethis

Le 5 décembre 2023, le Conseil Académique de la Vie Lycéenne s'est réuni à Rennes en présence du Recteur Emmanuel Ethis.

Temps de lecture 1 minutes

Réunion du Conseil Académique de la Vie Lycéenne

Le Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL) formule des avis sur les questions relatives à la vie scolaire et au travail scolaire des lycéens. Il est l'instance de dialogue entre les représentants lycéens et l'autorité académique. C'est dans ce cadre que le CAVL s'est réuni le 5 décembre en présence du Recteur Emmanuel Ethis.

Les lycéens élus ont notamment pu échangé avec le Recteur et les représentants académiques sur :

• le Conseil National de la Vie Lycéenne du 28 novembre, et sur les thématiques de l'engagement, de la laïcité, de la voie professionnelle et de la luttre contre le harcèlement
  • présentation des 3 projets lauréats de l'appel à projets (AAP)
  • avancée des travaux concernant le sondage internat

Retrouvez le témoignage d'Ewen, un élu du CAVL de l'académie de Rennes, pour en apprendre plus sur son engagement et son expérience :