Remise des prix non au harcèlement 2021

Remise des Prix non au harcèlement 2021

Le recteur Emmanuel Ethis a remis les prix du concours académique "Non Au Harcèlement" aux lauréats le 15 juin 2021 au lycée Jacques Cartiers à Saint-Malo.

Le prix « Non au harcèlement » a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu'ils s'expriment collectivement sur le harcèlement et le cyberharcèlement à travers la création d'une affiche ou d'une vidéo ; celle-ci servant de support de communication pour le projet pérenne qu'ils souhaitent mener dans leur établissement.

Le concours "non au harcèlement" est un des axes forts de la politique publique conduite par le ministère.

Un prix pour la lutte contre le harcèlement à l'école

Le prix "Non au harcèlement" a pour objectifs de :

• sensibiliser enfants et adultes au harcèlement à l'école et le cyber-harcèlement
  • donner la parole aux enfants et aux jeunes en les rendant acteurs de la prévention
  • inciter à la mise en place de projet pérenne dans les écoles, établissements et structures concernées

Ce prix récompense les projets collectifs dénonçant ce phénomène ou proposant des solutions pour lutter contre le harcèlement entre pairs. Il est organisé avec le soutien de la MAE.

Pour les 5e-3e et lycéens, deux prix spéciaux seront remis, au niveau national, pour des projets traitant du harcèlement sexiste et sexuel.

Palmarès académique 2021

Le Recteur Emmanuel Etrhis s'est rendu le 15 juin 2021 au lycée Jacques Cartier à Saint-Malo pour remettre le prix "Non au Harcèlement" aux Lauréats. Félicitations à tous les participants !

Prix coup de coeur académique

Lycée Jacques Cartier à Saint Malo

Prix lycée

Vidéo : Lycée Sainte-Thérèse à Quimper