Prix "Non au harcèlement" - Édition 2022

Découvrez le palmarès académique...

Temps de lecture 1 minutes

Coup de coeur académique - Palmarès 2022

Le prix « Non au harcèlement » a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu'ils s'expriment collectivement sur le harcèlement et le cyberharcèlement à travers la création d'une affiche ou d'une vidéo ; celle-ci servant de support de communication pour le projet pérenne qu'ils souhaitent mener dans leur établissement.

Le concours "non au harcèlement" est un des axes forts de la politique publique conduite par le ministère de l'Éducation nationale.

Un prix pour la lutte contre le harcèlement à l'école

Le prix "Non au harcèlement" a pour objectifs de :

• sensibiliser enfants et adultes au harcèlement à l'école et le cyber-harcèlement ;
  • donner la parole aux enfants et aux jeunes en les rendant acteurs de la prévention ;
  • inciter à la mise en place de projet pérenne dans les écoles, établissements et structures concernées ;

Ce prix récompense les projets collectifs dénonçant ce phénomène ou proposant des solutions pour lutter contre le harcèlement entre pairs. Il est organisé avec le soutien de l'assureur scolaire MAE.

Pour les 5e-3e et lycéens, deux prix spéciaux seront remis, au niveau national, pour des projets traitant du harcèlement sexiste et sexuel.

Palmarès académique 2022

Catégorie Support Lauréat Ville
École - Prix affiche AFFICHE  "Cyberharcèlement c'est comme le cycle de l'eau" École La ville Hélio SAINT-BRIEUC
École - Prix vidéo VIDEO "Non au harcèlement, mais oui à…" École Pierre Jakez Hélias MELLAC
Collège - Prix affiche  AFFICHE "Lequel harcèle !" Collège Louis Guilloux MONFORT-SUR-MEU
Collège - Prix vidéo VIDEO "Si seulement si …" Collège Jean Jaurès  HUELGOAT
Lycée - Prix affiche AFFICHE "Si seulement si…" Lycée Joseph Loth  PONTIVY
Lycée - Prix vidéo VIDEO Lycée Le Likès  QUIMPER
Collège | Lycée - Prix Harcèlement sexiste et sexuel AFFICHE "Le sexisme tue.." Lycée Fulgence Bienvenu  LOUDEAC
COUP DE CŒUR académique VIDEO  "La Meute…" Collège Mathurin Méheut MELESSE

Félicitations à tous les participants !

Productions 2022

Les vidéos :