Palmarès de la session 2023 du concours "La Flamme de l'égalité"

Retrouvez le palmarès académique de cette dernière session.

Pour cette huitième session du concours "La flamme de l'Égalité", la thématique « Travailler en esclavage » a été reconduite. Elle invite élèves et enseignants des premier et second degrés à interroger les sociétés esclavagistes et les situations d’esclavage à partir du thème du travail, d’hier à aujourd’hui, partout dans le monde.

Le palmarès académique de cette session est le suivant :

Catégorie école : École primaire publique de Locqueltas (56), classe de CM1-CM2, pour son recueil de productions artistiques.

Intitulé du projet : Travailler en esclavage lors de la traite transatlantique

Catégorie collège : Collège Alain de Crozon (29), classe de 4e, pour son œuvre audiovisuelle.

Intitulé du projet : Opération à but humanitaire visant à la lutte contre l’esclavage moderne des enfants.

Catégorie lycée : Lycée Jean Guéhenno de Fougères (35), classe de 2de, pour sa vidéo.

Intitulé du projet : 18e - 21e siècle, ... et toujours des êtres humains en esclavage, chair à travail, sacrifiée et meurtrie

Félicitations à tous pour votre engagement !

Mise à jour : mai 2023