One Ocean Summit - Les élèves témoignent de leur engagement pour la préservation de l'océan

20 élèves bretons impliqués dans des dispositifs pédagogiques intégrant la préservation des Océans, ont témoigné de leur engagement à l'occasion du One Ocean Summit organisé à Brest.

20 élèves bretons impliqués dans des dispositifs pédagogiques intégrant la préservation des Océans, ont témoigné de leur engagement ainsi que des actions réalisées à l'occasion du One Ocean Summit organisé à Brest du 09 au 11 février 2022.

La délégation a ainsi exposé au Ministre de l'Éducation nationale, de la jeunesse et des sports, M. Jean-Michel Blanquer, ainsi qu'au Recteur de la Région académique Bretagne, M. Emmanuel Ethis, ses réalisations et réflexions autour de la préservation des océans, menées lors des dispositifs pédagogiques  suivants:

La délégation a également présenté un document « Kit de fournitures scolaires sans plastiques » réalisé dans le cadre du dispositif des [ÉCO]conseillers de l'Océan mené en partenariat avec Océanopolis Brest.

Cette délégation était composée d'élèves originaires des établissements suivants :

• Collège Chateaubriand - St Malo
  • Collège René Cassin - Cancale
  • Lycée maritime Florence Arthaud - St Malo
  • Lycée Ernest Renan - St Brieuc
  • Lycée Beaumont - Redon
  • Lycée L'Harteloire - Brest
  • Lycée Amiral Ronarc'h - Brest
  • Lycée L'Assomption - Rennes
  • Lycée Laennec - Pont-l'Abbé

Crédits photographies : © Philippe Devernay - MENJS

La venue de cette délégation au One Ocean Summit a été rendue possible grâce à la DAAC Bretagne ainsi qu'à la Mission académique EDD Bretagne.

Une belle opportunité pour tous les élèves présents sur cet événement international.