L'association “Les Mam’Zelles Breizh”

Mam'zelle breizh

Valérie Giquel, Déléguée à la protection des données et Responsable Sécurité Systèmes d’Information adjointe de l’académie de Rennes, participera au projet humanitaire Sénégazelle 2024, avec son équipe “Les Mam’Zelles Breizh”. Nous l'avons rencontrée pour qu'elle nous parle de son aventure !

Projet humanitaire Sénégazelle édition 2024

Association Mamzelles Breizh avec Valérie Gicquel, personnel de l'académie de Rennes

"Avec une amie, Delphine Martinuzzi, nous sommes les futures participantes au projet humanitaire de la Sénégazelle : une course solidaire 100% féminine dont l'objectif est d’apporter des fournitures scolaires aux enfants sénégalais : https://www.youtube.com/watch?v=K1lo11WN6OE

Ce projet nécessite un budget de 2 000 € et est contraint à 43 kg maximum de fournitures par participante. Cette aventure pour nous deux est prévue la deuxième semaine des vacances scolaires d’avril 2024. Nous devons courir une dizaine de kilomètres pendant 5 jours, pour rejoindre les élèves Sénégalais dans leur école, afin de leur donner les fournitures (crayons, feutres, cahiers, peluches, …).

Nous sommes donc à la recherche de dons financiers et matériels pour nous aider sur ce projet. Une tombola et une vente de gavottes sont à venir très prochainement, et une soirée est en cours d’organisation.

Chacun donne ce qu'il veut, ce qu'il peut, l'essentiel est de participer ! Nous avons créé l’association “Les Mam’Zelles Breizh” qui est d’intérêt général, les dons versés sont donc déductibles des impôts.

N’hésitez pas à me contacter : valerie.giquel@ac-rennes.fr pour nous apporter votre soutien... et toute fourniture que nous collectons à tout moment. Merci !"