Journée du 8 mars

À l’École, la journée du 8 mars permet la sensibilisation et la mobilisation des personnels et des élèves pour les droits des femmes et l'égalité entre filles et garçons.

Actions mises en place par les établissements  à l'occasion de la journée internationale de la femme

1000 possibles

Comme chaque jour en France, environ 1000 petites filles naîtront le 8 mars 2021. A cette occasion, le Secrétariat de l’Etat chargé de l’Égalité Femmes-Hommes et de l’Égalité des chances souhaite inspirer ces 1000 petites filles en lançant le concept « 1000 possibles » : à l’aube de leur vie, ces petites filles se verront adressées des lettres écrites par plusieurs femmes françaises qui raconteront leur parcours et leur partageront le message que « rien n’est impossible ». Ces lettres seront partagées par leurs autrices et diffusées en ligne sur un site dédié, pour inspirer toutes les Françaises.

Mise à jour : mai 2021