Journée académique des partenariats européens

Temps de lecture 1 minutes

La 1ère Journée académique des partenaires européens, visant à soutenir les écoles et les établissements dans le développement des partenariats, s’est tenue lundi 28 mars 2022.

« Ouvrir les horizons », volet international du projet académique, fixe l’objectif à l’horizon 2025 : que 100% des écoles et établissements soient engagés dans un partenariat européen ou international.

Acteurs de l’École, partenaires institutionnels de la région académique et partenaires européens – Espagne (Galice, Aragon et Catalogne), Finlande, Italie (Sardaigne), Roumanie, Irlande, Écosse, Pays de Galles et Allemagne – ont participé à cette journée qui a réuni une centaine de personnes pour :

• partager les enjeux et les belles expériences en matière d’échanges autour de l’école et avec l’ensemble des partenaires européens et des îles celtes de l’académie
  • soutenir la dynamique de coopération éducative internationale autour de la Bretagne

Quelles sont nos priorités éducatives ? Qu’attendons-nous des partenariats ? Comment mettre en relation nos élèves et nos enseignants ? Comment articuler nos partenariats avec le parcours des élèves et le développement professionnel des personnels ?

L’occasion également de mener des réflexions sur ces questionnements, autour de trois ateliers:

• Conduire un partenariat
  • Découvrir eTwinning
  • Identifier les besoins des territoires

Pays partenaires :

Allemagne Écosse Espagne