Ecole inclusive dans le Morbihan : accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers

Accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers dans le cadre de la reprise des cours

Une cellule d’appel est mise en place au Service Départemental de l’École Inclusive (SDEI) de la DSDEN. Elle est destinée à répondre aux familles qui se poseraient des questions relatives à l’accompagnement de leur enfant dans la perspective de la reprise des cours.

Pour une école pleinement inclusive dans le Morbihan

Afin de garantir et d'accompagner la scolarisation de tous les enfants en situation de handicap, le grand service public de l'école inclusive a été lancé par le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et la secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées, mardi 11 juin 2019.

Mieux accueillir les parents et l'élève et simplifier les démarches

Afin de simplifier les démarches des familles et la personnalisation des parcours des élèves, une plateforme d'accompagnement des familles d'élève en situation handicap a été mise en place à la rentrée scolaire 2019.

Réactivée à compter du 1er juin 2020, la cellule est accessible le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h et le mercredi de 9h à 12h.

Deux modes de contact :

Si la ligne d’appel est surchargée, n’hésitez pas à utiliser le courriel.

Période de fermeture estivale

La cellule d’appel sera fermée du 24/07/2020 au 21/08/2020. Elle reprendra son activité à partir du 24/08/2020.

Mise à jour : mai 2021