CIO de Quimper

Besoin d'aide pour réfléchir à votre avenir scolaire ou professionnel ? Les psychologues de l’Éducation Nationale sont à votre disposition pour un entretien de conseil en orientation individualisé et confidentiel.

Le CIO est un service public et gratuit de l'Éducation Nationale, pour le conseil et l'accompagnement en orientation. L'accueil est assuré toute l'année, y compris pendant les congés scolaires, dans un espace documentaire adapté pour une consultation en autonomie et anonyme. Impartialité, neutralité et confidentialité sont les garanties du respect des usagers.

Centre d'information et d'orientation (CIO) de Quimper

Direction : Adeline JOLY

Secrétariat : Patricia GUERMEUR, Caroline GARAT

Documentation : Christine JULLIOT

Les psychologues de l’Éducation Nationale (PsyEN) : Sabine BERNARD, Sophie DIOT, Annaïck LE DU, Sophie LE GOC, Claire LE GOFF, Hélène LUCAS, Barbora PALKOVA, Dominique QUENTRIC, Marc STEINBRUCKER, Florence TROMEUR, Christelle WEISS

Les psychologues de l’Éducation Nationale qui vous reçoivent au CIO assurent aussi des permanences dans les 27 collèges et lycées publics de Quimper, Audierne, Briec, Châteaulin, Concarneau, Douarnenez, Fouesnant, Le Guilvinec, Plozévet, Pont Aven, Pont l'Abbé, Rosporden, Scaër.

Les psychologues de l'Éducation Nationale conseillers en orientation vous reçoivent en entretien individuel, sur rendez-vous.

Il est également possible de consulter des ressources documentaires, sans rendez-vous et en autonomie, en période scolaire tous les jours sauf le lundi matin et le vendredi après-midi. Pour une consultation documentaire pendant les vacances scolaires, veuillez contacter le CIO.

Vous pouvez par ailleurs consulter la page Netvibes du CIO. Vous y trouverez une agrégation de contenus web par domaine d'intérêts.

Horaires d'ouverture du CIO (périodes scolaires)

Le CIO est ouvert au public tous les jours de 9h00 à 12h00 (sauf lundi matin) et de 13h30 à 17h30.

Ouverture du CIO pendant les vacances scolaires

Pendant les vacances scolaires, le CIO est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

• Toussaint : Du lundi 24 octobre au vendredi 04 novembre 2022
  • Noël : Du lundi 19 décembre au vendredi 30 décembre 2022