CIO de Morlaix

Besoin d'aide pour réfléchir à votre avenir scolaire ou professionnel ? Les psychologues de l’Éducation Nationale sont à votre disposition pour un entretien de conseil en orientation individualisé et confidentiel.

Le CIO est un service public et gratuit de l'Éducation Nationale, pour le conseil et l'accompagnement en orientation. L'accueil est assuré toute l'année, y compris pendant les congés scolaires, dans un espace documentaire adapté pour une consultation en autonomie et anonyme. Impartialité, neutralité et confidentialité sont les garanties du respect des usagers.

Les psychologues de l’Éducation Nationale qui vous reçoivent au CIO assurent aussi des permanences dans les 16 collèges et lycées publics de Carantec, Guerlesquin, Batz, Landivisiau, Lanmeur, Morlaix, Plouescat, Plougasnou, Plounéour-Ménez, Roscoff, Sizun, Saint Martin des champs, Saint Pol de Léon.

Centre d'information et d'orientation (CIO) de Morlaix

Direction : Martine BLUTEAU

Secrétariat - Documentation : Thierry KERGOAT, Anne-Pierre VEIGNANT

Les psychologues de l’Éducation Nationale (PsyEN) : Maud DEBELFORT, Françoise GRALL, Gaëlle GUIVARCH, Steven KERJEAN, Sandrine ROPARS

Nous rencontrer

En train, bus, car : gare routière à 5 minutes, gare SNCF à 20 minutes à pied
En voiture : parking en contre-bas à 20 minutes

Dans l'attente des travaux d'accessibilité, les personnes à mobilité réduite sont invitées à prendre rendez-vous en amont de leur venue, afin de pouvoir assurer leur accueil dans de bonnes conditions

Horaires d'ouverture au public (Périodes scolaires)

lundi matin: Accueil téléphonique

lundi: 13h00 à 16h00

mardi: 9h00 à 12h00 et  13h00 à 16h00

mercredi: 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00

jeudi: Accueil téléphonique

vendredi: 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00

Ouverture du CIO pendant les vacances scolaires

Pendant les vacances scolaires, le CIO est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.

• Hiver : ouvert du lundi 26 au vendredi 08 mars 2024
  • Printemps : ouvert du lundi 22 au vendredi 26 avril 2024

Fermeture du CIO le vendredi 12 juillet 2024 au soir
Ouverture du CIO le mardi 27 août 2024 au matin