CIO de Lannion

Besoin d'aide pour réfléchir à votre avenir scolaire ou professionnel ? Les psychologues de l’Éducation Nationale sont à votre disposition pour un entretien de conseil en orientation individualisé et confidentiel.

Le CIO est un service public et gratuit de l'Éducation Nationale, pour le conseil et l'accompagnement en orientation.
L'accueil est assuré toute l'année, y compris pendant les congés scolaires, dans un espace documentaire adapté pour une consultation en autonomie et anonyme. Impartialité, neutralité et confidentialité sont les garanties du respect des usagers.

Centre d'information et d'orientation de Lannion (CIO)

Direction : Géraldine GOUIN

Secrétariat - Documentation : Armelle CARADEC - Cécile GUIAVARCH

Psychologues de l’Éducation Nationale (PSY-EN), éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle : Sophie DE VRIES, Cécile GALLINIÈRE, Dominique JOIN, Florence SAILLANT et Valérie VANESSE.

Les psychologues de l’Éducation Nationale (PSY-EN) qui vous reçoivent au CIO assurent aussi des permanences dans les 11 collèges et lycées publics de Lannion, Paimpol, Perros-Guirec, Pleumeur Bodou, Plestin-les-Grèves, Plouaret, Tréguier.

Nous rencontrer

Le CIO est situé dans le bâtiment à gauche de la médiathèque. Entrée au 2 bis rue de Kérampont.

En train, cars, Tibus : destination gares –  5 minutes à pied prendre l'avenue du Général De Gaulle
En voiture : Suivre Centre ville Lannion.

Horaires d'ouverture au CIO (périodes scolaires)

Le CIO est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

Ouverture du CIO pendant les vacances scolaires

Pendant les vacances scolaires, le CIO de Lannion est ouvert au public du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30-16h30.

• Vacances de Toussaint : du lundi 23 octobre au vendredi 3 novembre 2023
  • Vacances de Noël : du mercredi 3 au vendredi 5 janvier 2024.
  • Vacances d’hiver : du lundi 26 février au vendredi 8 mars 2024.
  • Vacances de Printemps : du lundi 22 avril au vendredi 3 mai 2024.

Vacances d’été : fermeture du lundi 15 juillet au mercredi 21 août 2024.

Réouverture du CIO le jeudi 24 août 2024.

Actualités du CIO

Actualités académiques

Cycle de visioconférences sur les formations du supérieur

Mise à jour : octobre 2023