CIO de Guingamp

Besoin d'aide pour réfléchir à votre avenir scolaire ou professionnel ? Les psychologues de l’Éducation Nationale sont à votre disposition pour un entretien de conseil en orientation individualisé et confidentiel.

Besoin d'aide pour réfléchir à votre avenir scolaire ou professionnel ? Les psychologues de l’Éducation Nationale sont à votre disposition  pour un entretien de conseil en orientation individualisé et confidentiel.

L'accueil est assuré toute l'année, y compris pendant les congés scolaires, dans un espace documentaire adapté pour une consultation en autonomie et anonyme. Impartialité, neutralité et confidentialité sont les garanties du respect des usagers.

Centre d'information et d'orientation (CIO) de Guingamp

Direction : Géraldine GOUIN

Secrétariat - Documentation : Mickaël MARCEL

Psychologues de l’Éducation Nationale (PsyEN) : Mélanie GASNET, Sophie HAREL, Marie-Christine LE FOULGOCQ.

Les Psychologues de l’Éducation Nationale (PsyEN) qui vous reçoivent au CIO assurent aussi des permanences dans les collèges publics de Bégard, Belle-Isle-en-Terre, Bourbriac, Guingamp, Plouagat, Plouha, Pontrieux, au lycée Pavie et au Lycée Professionnel Jules Verne à Guingamp.

Nous rencontrer

Le CIO de Guingamp se situe dans un des bâtiments du centre administratif du Champ au Roy, à gauche de la mairie, au 2e étage du bâtiment de la CPAM.

En train : 10 minutes à pied de la gare de Guingamp en direction de la mairie.
Bus, car :  lignes 1 – 2 – 3  descendre "Place du Vally"  ou "Jardin Public"
En voiture : N12 sortie Guingamp Centre – Direction le centre-ville

Horaires d'ouverture au CIO (périodes scolaires)

Le CIO est ouvert au public tous les jours (du lundi au jeudi) de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

Ouverture du CIO pendant les vacances scolaires

Pendant les vacances scolaires, le CIO de Guingamp est ouvert au public du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à16h30.

• Vacances de Toussaint : du lundi 30 octobre au vendredi 3 novembre 2023 (fermé le mercredi 1er novembre)
  • Vacances de Noël : du mercredi 3 janvier au vendredi 5 janvier 2024
  • Vacances d’hiver : du lundi 26 février au jeudi 29 février et du lundi 4 mars au jeudi 7 mars 2024 - exceptionnellement fermé les vendredis
  • Vacances de Printemps : du lundi 22 avril au vendredi 26 avril 2024