7ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique

En 2023, la Semaine olympique et paralympique (SOP) a engagé la Génération 2024 à se sensibiliser à l'inclusion par le sport. La 7e édition s'est déroulée du 3 au 8 avril 2023.

Semaine Olympique et Paralympique (SOP)

A cette occasion, le Recteur s’est rendu à l'école Alain Colas de Dinard (35). Cette rencontre a été l’occasion d’échanger avec l’équipe éducative sur les enjeux de cette semaine et d’assister à des ateliers de sensibilisation auprès des élèves.

Pour les élèves de l’école Alain Colas, labellisée G2024, la journée du 3 avril était consacrée à la découverte des Jeux Olympiques à travers plusieurs ateliers en lien avec le sport et les arts plastiques.

A cette occasion, Tom Reux, champion de France 2021 de lancer de disque, est venu rencontrer les élèves pour leur faire découvrir sa discipline.