Une professeure de l'académie parmi les relayeurs de la flamme olympique

Relais de la flamme olympique des Jeux Olympiques de Paris 2024

Julie Pophillat, professeure d'EPS au collège Jean-Monnet de Janzé, participera au relais de la flamme olympique en Ille-et-Vilaine le samedi 1er juin 2024.

La flamme olympique en Bretagne du 1er au 7 juin 2024

Un mois avant le début des Jeux Olympiques de Paris 2024, la flamme olympique passera en Bretagne, du 1er au 7 juin. C'est le département d'Ille-et-Vilaine qui accueillera la flamme en provenance de Normandie le 1er juin, pour ensuite traverser huit communes : Cesson-Sévigné, Feins, Fougères, Paimpont, Rennes, Saint-Just, Saint-Malo et Vitré.

Parmi les premiers porteurs annoncés dans le département figure Julie Pophillat, enseignante d'EPS au collège Jean-Monnet de Janzé, qui mène un projet Erasmus sur la thématique du sport depuis deux ans. Ce projet a notamment permis la rencontre avec des collégiens Grecs et la découverte d’une autre culture.

Parallèlement, elle a participé à l'obtention du label Classes olympiques en 2022-2023 et a mené divers projets autour du sport tout au long de l’année scolaire.

Carte du relais de la flamme olympique JOP 2024