3e édition de la semaine des classes de défense

La Direction du Service National et de la Jeunesse (DSNJ) lance la troisième édition de la « semaine des classe défense » afin de valoriser les élèves et les acteurs impliqués dans ce dispositif.

Cette opération se déroulera au niveau national et local du 22 au 26 mai 2023. Le thème retenu cette année est celui du sport.

Les élèves et les professeurs sont invités à réaliser, selon les modalités définies par le règlement de l’opération en pièce jointe, une composition libre sur cette thématique. Celle-ci visera à illustrer la vision des élèves du lien armées - jeunesse et évoquera le partenariat avec l’unité militaire.

Les productions transmises à la sous-direction des politiques en faveur de la jeunesse (SPDJ) au plus tard le 31 mars 2023 seront rassemblées dans une brochure diffusée à l’ensemble du réseau des classes de défense et des partenaires. Par ailleurs, avec l’appui de la DSNJ, les armées, directions et services associeront les classes de défense à un événement à rayonnement national.

Mise à jour : décembre 2022