1er juin 2022 : REMISE DES PRIX DES OLYMPIADES DE MATHEMATIQUES à l'INRIA

31 mai 2022,

LES MATHEMATIQUES A L’HONNEUR !

LE RECTEUR PRÉSIDE LA REMISE DES PRIX DES OLYMPIADES DE MATHEMATIQUES À L’INRIA DE L’UNIVERSITÉ DE RENNES 1

Mercredi 1er Juin 2022

Emmanuel ETHIS, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités va participer à la remise des Prix académique des Olympiades de mathématiques.

Ce concours illustre est ouvert à tous les élèves volontaires de première (toutes séries confondues).
Il permet d’offrir un éclairage nouveau sur les mathématiques et renforce la culture scientifique tout en stimulant le goût de la recherche chez les élèves.
Les candidats ont pu concourir en individuels (pour l’épreuve nationale) ou en équipes (pour l’épreuve académique). Au total, 14 lauréats figurent au palmarès de l’édition 2022.

Déroulé

13h45  :           Accueil
14h00 :            Vidéo de présentation de l’INRIA (Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique de l’Université de Rennes 1) et intervention de son directeur, Patrick Gros.
14h15 :            Présentation d’un projet d’une jeune chercheuse sur « la simulation de foule et les humains virtuels »
14h45 :            Intervention du Recteur de l’académie de Rennes et remise des lots.
15h30 :            Fin de la visite

INRIA de l’Université de Rennes