Vendredi 16 juin, Jean Louis Étienne et le Polarpodibus étaient à Guingamp

A l’occasion du passage du PolarPODibus dans le département, Jean-Louis Étienne était présent à l’Institut National Supérieur de l’Éducation Artistique et Culturelle (INSEAC) à Guingamp.

Le PolarPODibus est un véhicule avec un équipement scientifique embarqué, qui propose gratuitement aux publics scolaires une médiation pédagogique autour de l’expédition Polar POD, organisée par l’explorateur Jean-Louis Étienne, dont l’objectif est de mieux connaître l’océan Austral et le milieu de l’Antarctique.

Depuis le 2 mai 2023, le PolarPODibus sillonne la Bretagne pour proposer des animations aux élèves et les sensibiliser aux différents enjeux de l’expédition. Il achèvera sa tournée dans les Côtes-d’Armor, à la fin du mois de juin, après avoir rencontré près de 2 600 élèves bretons.

Mise à jour : juin 2023