Un partenariat entre l’équipage B de la FREMM Bretagne et deux collèges du Finistère.

Mercredi 22 juin 2022, les collèges Kerzourat (Landivisau) et Jacques Prévert (Saint Pol du Léon) ont signé une convention de partenariat avec l’équipage B de la frégate multi-missions (FREMM) Bretagne dans le cadre de la mise en œuvre de deux classes de défense, composées d’élèves de 4e.

Déjà accompagnées par le Service Historique de la Défense (SHD) depuis trois ans, ces classes ont déjà eu l’opportunité de rencontrer des marins de la Bretagne à deux reprises cette année.

La signature de la convention par les principaux des deux établissements et par le capitaine de vaisseau Laurent Laporte, commandant de l’équipage B de la Bretagne, concrétise donc le vœu de voir ces relations s’approfondir sur la durée.

Mise à jour : juillet 2022