SPME : le Recteur invité de la webradio du collège François Lorant à Moncontour

Emmanuel ETHIS, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités se rendra au collège François Lorant à  Moncontour le lundi 22 mars à 15h dans le cadre de la Semaine de la presse & des médias dans l’école afin rencontrer les équipes de l’établissement, échanger avec les élèves autour de l’éducation aux médias de l’information et des médias scolaires qu’ils animent (web radio et journal scolaire).

Déroulé

15h : Accueil
15h20 :  Le recteur est l’invité de la webradio du collège au cours d’une émission spéciale sur  « La presse à l’école » animée par 6 élèves de 4ème.
15h50 : Chronique radio « la minute verte » autour d’actions au développement durable animée par 5 élèves de 5ème.
16h10 : Rencontre avec des élèves participant au journal scolaire de l’établissement, Lorant’ Des-vous et interview du Recteur par des élèves du collège.
16h30 : Fin de la visite

Collège François Lorant - 1 rue François Lorant – 22 510 Moncontour