Semaine de l'industrie

La Semaine de l’Industrie, manifestation d’ampleur nationale, contribue depuis 2011 à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes sur l’industrie. 
Elle vise à renforcer l’attractivité du secteur, promouvoir les filières de l’industrie française ainsi que la mixité des métiers auprès des collégiens, lycéens et apprentis. 

Les partenaires

En Bretagne, la Semaine de l’industrie mobilise plusieurs partenaires : AJIR Bretagne, l'Etat, l’académie de Rennes, la DRAAF, le Conseil Régional de Bretagne, la Chambre de Commerce et d’Industrie Bretagne, les Missions Locales de Bretagne, l’Université de Rennes 1 et Pôle Emploi. 
Chaque année, ces partenaires se mobilisent pour proposer des actions variées qui se déroulent sur l’ensemble du territoire breton : visites d’entreprises, interventions en établissements scolaires, parcours des métiers industriels, mise à disposition de supports numériques … 

Développer des partenariats durables

L’objectif de cette opération est également de créer des contacts privilégiés entre des entreprises de proximité et les établissements scolaires pour construire des liens durables et développer d’autres actions de coopération.