Retour sur les premières rencontres Yes We Code! de l’académie de Rennes

"Yes We Code!" est une action CGénial qui valorise l'enseignement des sciences, des technologies et du numérique dans les collèges et lycées et qui accompagne les enseignants et leurs élèves dans la mise en place d'activités et projets connectés à partir d'un kit numérique éducatif.

Ce 9 juin 2023, 6 établissements étaient présents au Musée des transmissions de Rennes pour les 1res rencontres Yes We Code! de l’académie de Rennes.

Ce fut l'occasion de valoriser les projets numériques des élèves qui ont travaillé toute l'année scolaire autour du kit d’objets connectés et leur donner l'opportunité d’échanger avec des professionnels autour des métiers du numérique.

La journée a été consacrée à la présentation des projets, a une visite guidée du musée et des rencontres avec des professionnels du numérique.