Retour sur la semaine des classes de défense du 22 au 26 mai 2023

Découvrez les affiches réalisées par les classes sur le thème du sport.

Comme chaque année est organisée par la direction du service national et de la jeunesse (DSNJ) « la semaine des classes de défense » qui a pour objectif de valoriser le dispositif sur l’ensemble du territoire au travers de nombreuses actions locales associant élèves et entités du ministère des armées. A cette occasion, les classes de défense sont invitées à réaliser des affiches sur un thème en lien avec la citoyenneté et l’éducation à la défense. Cette année, le thème retenu est le sport.

Vous trouverez ci-après les affiches réalisées par les classes sur cette thématique dont plusieurs ont été produites dans l’académie de Rennes.

Merci aux élèves, aux professeurs et à tous les acteurs qui participent à cette opération de valorisation.