Marche verte au collège Gwer Halou de Callac

Le collège Gwer Halou de Callac est labellisé E3D et très engagé pour le développement durable.

A l'occasion de la "Marche verte" organise ce lundi 20 mars au collège, 43 élèves accompagnés d'adultes ont activement participé et ainsi débarrassé la nature de 61kg de déchets.

Les éco-délégués, qui se réunissent tous les lundis, étaient particulièrement impliqués dans cette opération.

Au quotidien, les personnels de la demi-pension (La cheffe de cuisine Mme Daniel et son second M. Prigent) et l’adjoint gestionnaire de l'établissement travaillent avec des producteurs locaux et des producteurs bio pour assurer chaque midi des repas de qualité et très développement durable. Résultat : quasi tous les élèves du collège déjeunent à la cantine parce que c’est bon avec peu de déchets dans l'assiette ! Bravo aux agents !