La classe de défense et de sécurité globales du collège Jean Racine de Saint-Brieuc à l’honneur

Vendredi 24 juin, au terme d’une année riche en actions et en découverte, les élèves de la classe de défense et de sécurité globales du collège Jean Racine de Saint-Brieuc ont participé à l’Inauguration de la stèle en l'honneur des morts pour la France des régiments briochins, les 71e et 271e RI et 74e RIT.

A cette occasion, ils ont écrit de petites chroniques qui ont aussi été mises à disposition du public sur le site de la mairie et sur le site du collège : https://college-racine-saintbrieuc.com/une-fin-dannee-en-ceremonies/

Cette cérémonie a été suivie de la remise des diplômes aux élèves de la classe par Monsieur le Préfet des Côtes d'Armor en présence de Monsieur Philippe Koszyk, inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale.

Dans son discours, le Préfet a souligné l'implication de la classe lors de toutes les cérémonies citoyennes et salué l’engagement des élèves qui la composent.

Mise à jour : juillet 2022