L’école à l’heure du protocole sanitaire

Pendant plus d'un mois, le réalisateur Guillaume Kozakiewiez a filmé le quotidien des élèves et des enseignants d'une école de notre académie, à la sortie du premier confinement.

Résultat : Le mètre et l'élève, un documentaire juste et sensible diffusé le 14 avril 2022 sur France 3 Bretagne à (re)découvrir.

Guillaume Kozakiewiez a tourné "Le mètre et l’élève" en mai 2020, à l’école Henri Dès de Pléchatel, en Ille-et-Vilaine. Après huit semaines de confinement, il a suivi la reprise de l’école en présentiel aux côtés des élèves et de leurs enseignantes. Des mesures d’hygiène nouvelles sont indispensables à ce retour en classe et bouleversent les habitudes. Le mètre et l’élève propose, à hauteur d’enfant, un regard sur l’école à l’heure du Covid-19 et témoigne de la capacité des petits et des grands à s’adapter pour continuer d’apprendre.

Une coproduction Vivement Lundi ! / France Télévisions – France 3 Bretagne, à voir sur France 3 Bretagne jusqu’au 10 mai (Diffusion du 14/04/2022).