Financement des projets pédagogiques d’enseignement de défense

Lancement de la nouvelle commission paritaire de financement des projets pédagogiques d’enseignement de défense exceptionnels.

Une commission paritaire pour l’attribution de subventions exceptionnelles est créée entre la direction de la mémoire, de la culture et des archives du ministère des armées, l’Union des blessés de la face et de la tête et la Fédération nationale André Maginot.

Cette commission a pour objectif d’apporter un soutien financier important à des projets pédagogiques d’enseignement de défense ambitieux et durables portés par les équipes éducatives des classes de CM1-CM2, des classes de collège et de lycée relevant des ministères chargés de l’Éducation nationale, de l’Agriculture, des Affaires étrangères, de la Mer et des Armées. Sont notamment susceptibles d’être financés les projets de la voie professionnelle mobilisant les chefs d’œuvre comme vecteur d’éducation à la défense et de travail de mémoire.