Finale académique "Une entreprise dans votre lycée"

Les lauréats 2023 du concours ont été dévoilés ce mercredi 24 mai à l’Université de Bretagne Sud à Vannes.

Pour la 26e édition de l’épreuve, 18 équipes ont relevé le défi proposé par l’académie de Rennes, la Région Bretagne, la CCI Bretagne, le Mouvement des Entreprises de France Bretagne, l’Ordre des experts-comptables de Bretagne, Pépite Bretagne, la direction diocésaine de l’enseignement catholique, l'association Ingénieur pour l'école : faire éclore une activité, un produit ou un service innovant.

Créer et développer une entreprise sur une année scolaire pour découvrir le monde économique, cultiver un esprit entrepreneurial et préparer ainsi sa future insertion professionnelle, c’est la triple ambition nourrie par ce concours, créé en 1996 par l’académie de Rennes et la Région Bretagne.
Les 175 élèves participant, issus de 12 établissements bretons, se sont surpassés toute l’année pour proposer les meilleurs projets s’inscrivant dans une démarche éco-citoyenne.

Le jury, composé de représentants institutionnels et d’acteurs du monde de l'entreprise, appréciera la conduite du projet, ses perspectives économiques, sa dimension sociale et solidaire et sa présentation orale par les lycéens.

Une compétition relevée et une sélection du jury ardue !

Palmarès 2022-2023 :

1. Speed Pharma - Lycée le Likès La Salle - Quimper