Épreuves obligatoires d’EPS ponctuelles

Les candidats individuels, les candidats inscrits dans un établissement hors contrat doivent choisir 2 épreuves parmi les épreuves nationales suivantes :

  • Demi fond
  • Tennis de table
  • Danse

Descriptif des épreuves :

Attention

Le manque de préparation d’un candidat avant ses épreuves d’EPS peut l’amener à se mettre en situation de risque pour sa santé. Il est donc important pour chacun de bien prendre connaissance des exigences des référentiels avant de s’inscrire à ces épreuves et d’avoir une pratique régulière de l’activité sportive présentée.

Calendrier

Les épreuves ponctuelles obligatoires des baccalauréats général et technologique auront lieu le 5 mai 2022.

Épreuves adaptées ponctuelles

Les épreuves adaptées en contrôle ponctuel terminal sont destinées aux élèves reconnus en situation de handicap ou présentant une inaptitude partielle pour laquelle le contrôle en cours de formation ne peut pas être mis en place au sein de l’établissement. Dans ces deux cas, une épreuve adaptée est choisie par le candidat dans la liste académique.

Pour les candidats non scolaires

Le certificat médical est obligatoire :

  • en cas d'inaptitude totale pour l'une des deux épreuves avant la session d'examen, le candidat sera considéré comme dispensé pour le couple d'épreuves.
  • en cas d'absence à l'une des activités, la note finale correspond à la note obtenue à l'autre épreuve divisée par deux.