Découvrir les métiers du transport, de la logistique et de la supply Chain »

Portée par L'AFT-IFTIM (Association pour le développement de la Formation professionnelle dans le Transport et le cluster Bretagne Supply Chain), Let’s go est un événement régional qui se déroule chaque année durant la 1è quinzaine de février.

Cette initiative vise à faire découvrir aux élèves de collège et de lycée, la diversité des métiers du transport, de la logistique et toutes les fonctions de la « supply chain » ou chaine logistique globale. En présentant la diversité des secteurs d’activité concernés : industrie, commerce, distribution, santé, transports, armée, collectivités, humanitaire…cette action permet aux élèves de comprendre l'environnement économique, la gestion des flux de marchandises et la place des innovations technologiques et numériques dans des secteurs en constante évolution.

Au-delà de ces objectifs, il s’agit aussi de prendre connaissance des opportunités de parcours et de recrutement et d’identifier les cursus de formation du baccalauréat professionnel jusqu’au master.

Au cours de ces deux semaines, deux actions principales sont proposées :

• des interventions de professionnels dans les établissements scolaires (collèges, lycées, lycée professionnels), illustrées d’un support vidéo de 20- à 25 minutes avec des témoignages d'entreprises régionales.
  • des visites d’entreprises pour les enseignants et les psychologues de l'éducation nationale

Mise à jour : juillet 2021