Assemblée régionale des ambassadeurs culture et des éco-délégués

ambassadeur_culture_eco_delegue-Rennes-premiere-édition

Ce mercredi 15 novembre 2023 s'est tenue la première assemblée régionale des ambassadeurs culture et des éco-délégués, au lycée Victor & Hélène Basch à Rennes.

Assemblée régionale des ambassadeurs culture et des éco-délégués

Le 15 novembre 2023, la première assemblée régionale des ambassadeurs culture et des éco-délégués s'est tenue au lycée Victor & Hélène Basch à Rennes, sous la coprésidence du Recteur Emmanuel Ethis.

Assemblée régionale des ambassadeurs culture et des éco-délégués avec le recteur Emmanuel Ethis

La matinée a débuté par des échanges sur les thématiques de l’engagement et des enjeux contemporains, permettant aux ambassadeurs culture et éco-délégués, ainsi qu'aux élus du Conseil Régional des Jeunes (CRJ), de partager leurs expériences et visions. Les discussions ont mis en lumière l'importance de l'implication des jeunes dans la sensibilisation à la culture et à l'écologie au sein de leurs établissements.

Les ambassadeurs culture, un rôle nouvellement créé dans les lycées bretons, ont particulièrement bénéficié de cette journée pour consolider leur mission et envisager l'avenir de leur rôle au sein du réseau académique. Les éco-délégués, quant à eux, ont partagé leurs expériences et initiatives, soulignant l'importance de leur rôle dans la promotion des projets écologiques.

Des invités à l'honneur : Vanessa Wagner et Victor Rault

Parmi les invités d'honneur, Vanessa Wagner, célèbre pianiste, et Victor Rault, parrain des éco-délégués, ont apporté leur expertise et leur passion, inspirant les jeunes participants.

Cette assemblée a mis en lumière l'engagement et le talent de nos jeunes lycéens. L'académie de Rennes se félicite de ces échanges et attend avec impatience les initiatives futures qui en découleront.

Mise à jour : novembre 2023