"Aisance aquatique" - Un bassin nautique d'apprentissage sur la plage de Cherrueix.

Temps de lecture 1 minutes

Les élèves des écoles du Nord de la communauté de communes du Pays de Dol de Bretagne, éloignée de toute piscine, bénéficient d’un dispositif innovant d’apprentissage de la natation. Un bassin d’apprentissage éphémère est installé sur la plage de Cherrueix et sera disponible durant l’ensemble de l’été.

Les écoles bénéficient de séances du programme d’aisance aquatique. L'objectif du plan « Aisance Aquatique » est de permettre aux jeunes enfants de vivre une expérience positive de l'eau en développant les aptitudes et compétences nécessaire pour évoluer dans l'eau, avec aisance et en autonomie, permettant de mieux appréhender le milieu aquatique et de prévenir des noyades.

Ce projet construit en partenariat entre la ligue de natation, les services de l’éducation Nationale en Ille-et-Vilaine et la commune de Cherrueix va permettre à 89 élèves de suivre une formation en aisance aquatique, sur un territoire dépourvu de piscine fixe.

Inauguration le 27 juin en présence des élèves de l'école du Vivier-sur-mer et de M. le directeur des services départementaux de l'Éducation nationale d'Ille-et-Vilaine

Mise à jour : juin 2022