26 équipes investies pour vivre la 25ème édition du concours « Une Entreprise Dans Votre Lycée »

Cette année, 26 équipes sont engagées dans le dispositif EDVL et présenteront leur projet lors de la finale programmée le 18 mai 2022.

Temps de lecture 1 minutes

Piloté par l’académie de Rennes, en partenariat avec la Région Bretagne, la Chambre de Commerce et d’Industrie Bretagne, le MEDEF Bretagne, PEPITE Bretagne (Pôle Étudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) et l’ordre des experts-comptables de Bretagne, le concours « une entreprise dans votre lycée » est une approche de l’entrepreneuriat au lycée par la création d’une mini-entreprise.

Cette année, 26 équipes sont engagées dans le dispositif et présenteront leur projet lors de la finale programmée le 18 mai 2022.

Une entreprise dans votre lycée

Un investissement d’une année

Depuis le début de l’année scolaire, plus de 300 élèves bretons accompagnés de leurs enseignants et d’un Ingénieur Pour l’École travaillent en équipe projet pour développer leur mini-entreprise. Organisation, créativité, esprit d’initiative et capacité d’adaptation sont autant de compétences que ces jeunes créateurs mettent en pratique. Ils découvrent les réalités de la création d’entreprise à travers différents outils comme la carte de l’empathie ou le Business Model Canvas (BMC), indispensable pour étudier la fiabilité de leur idée.

La dimension durable est aussi un incontournable qu’ils doivent prendre en compte et inscrire dans leur Business Plan qu’ils présenteront lors de la finale.

25 ans d’idées et de projets créatifs

L’édition 2022 est particulière puisqu’elle célèbre les 25 ans d’existence de ce concours.

« Une application pour lutter contre le gaspillage alimentaire », « un Food truck écoresponsable », « une boutique évènementielle de seconde main » ou « un vélo cargo à recharge électrique » sont quelques exemples de projets développés qui illustrent la créativité des élèves.

Rendez-vous le 18 mai prochain pour la finale du concours !

Les 26 équipes engagées pour cette édition 2021-2022

Mise à jour : février 2022