24e place au concours international "Le Plumier d'or" !

Félicitations à Jade Le Guen pour sa 24e place au concours international "Le Plumier d'or" !

Créé en 1997, le Plumier d’or est un concours de langue française destiné aux élèves de 4e des collèges publics et privés reconnus par l'État, en France et à l'étranger. Il est organisé par "Défense de la langue française" à l'occasion de la Semaine de la Francophonie. Il a réuni cette année 24 000 participants de 23 pays différents.

L'épreuve comprend des exercices de langue (syntaxe, orthographe, vocabulaire, culture générale) et une expression écrite.

Ce 11 mai dernier a eu lieu la remise des prix de la 60e édition du concours à l'École militaire à Paris en présence de Xavier Darcos.

Jade, élève de 4e du collège Simone Veil de Saint-Renan, s'est donc vu remettre une belle distinction et termine 1re bretonne !

Consultez les résultats

Consultez l'épreuve 2023 et son corrigé