16 mai 2023, l'académie de Rennes a renouvelé son engagement avec le Mémorial de la Shoah

Emmanuel Ethis, Recteur de la région académique Bretagne, et Jacques Fredj, Directeur du Mémorial de la Shoah, ont signé la convention de partenariat au collège Charles de Gaulle de Hillion, à l'occasion de l'inauguration officielle de l'établissement ce mardi 16 mai 2023.

Le collège est particulièrement impliqué dans de nombreux projets pédagogiques en lien avec le Mémorial de la Shoah.

« Destination inconnue » s’intéresse par exemple au sort des enfants juifs de Saint-Brieuc entre 1942 et 1944. Déployé depuis deux ans en classe de 3e, ce projet rassemble des professeurs d'histoire-géographie, de français, d'éducation musicale, d'arts plastiques, d'allemand, d'éducation physique et sportive... Il a vocation à être étendu encore à d'autres disciplines par la suite.

Bravo aux élèves pour leur implication et aux enseignants pour leur engagement dans ce projet transverse, qui met en valeur le devoir de mémoire.

Mise à jour : mai 2023