DRAJES - Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l'engagement et aux Sports

Actualités

Mettre à jour : octobre 2021

Favorisons l’inscription de millions d’enfants dans une association sportive.

Mettre à jour : octobre 2021

Le Service Civique s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Indemnisé 580 euros par mois, il permet de s'engager dans une mission d'intérêt général.

Jeunesse - Vie associative - Engagement

Le Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur (BAFD) est un diplôme qui permet d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs.

Le SNU s’adresse à tous les jeunes, filles et garçons, âgés de 15 à 17 ans pour une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale. Il vise à impliquer davantage la jeunesse dans la vie de la Nation.

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) est un dispositif financier de l’État de soutien au développement de la vie associative avec des priorités de financement.

Le Service Civique s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Indemnisé 580 euros par mois, il permet de s'engager dans une mission d'intérêt général.

L’Info Jeunes est une mission d’intérêt général au service du public, définie et garantie par l’État.

Sports

Apprendre à nager, savoir faire du vélo de manière autonome sont des fondamentaux que l’École doit permettre à chaque enfant de la République d’acquérir.

Le groupement d'intérêt public « Agence nationale du Sport » garantit la collégialité nécessaire à la construction d’une dynamique commune autour du sport (pratique, haute performance,...).

Sous l’impulsion du ministère chargé des Sports et grâce à la mobilisation essentielle des fédérations, du CNOSF et du CPSF, un travail considérable est mené pour protéger et prévenir les violences aux sportifs.

Emplois & Formations

De l'nformation sur les recrutements, les métiers et la carrière des personnels de la Jeunesse et du Sport.

La Validation des Acquis de l’Expérience peut vous permettre, grâce aux compétences acquises, de vous voir délivrer tout ou partie d’un diplôme ou d’être dispensé des titres ou diplôme requis.

Nous contacter

DRAJES - Délégation régionale académique à la jeunesse, à l'engagement et aux sports

Recherchez par mot-clés