Signature de la convention de financement des l'Espace Sciences

13 septembre 2022,

Emmanuel ETHIS, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des universités, se rendra à l’Espace des Sciences à Rennes pour la signature de la convention de financement de l’Espace des Sciences.

Jeudi 15 septembre 2022 à 14h30

En faisant de la Bretagne la première région de France 100% EAC, l’académie de Rennes s’engage à offrir à tous les élèves des expériences culturelles et scientifiques qui favoriseront leur émancipation et les aideront à devenir des citoyens libres et responsables, capables d’opérer des choix éclairés.

C’est dans cette perspective que le rectorat renforce son partenariat avec l’Espace des Sciences Rennes-Bretagne. La convention de financement qui sera signée le 15 septembre prochain permettra d’offrir aux enseignants un accès privilégié aux précieuses ressources scientifiques du centre rennais et valorisera les actions et les expériences menées sur le terrain.

L’objectif est bien d’offrir aux enseignants des outils et des ressources afin de garantir à chaque élève un parcours scientifique et technologique de qualité.

Déroulé

14h30 : Mot d’accueil et présentation de l’Espace des Sciences au Laboratoire de Merlin par le président de l’Espace des Sciences, Monsieur Jacques LUCAS et le directeur, Monsieur Michel CABARET
14h45 : Présentation de l’exposition magnétique
15h15 : Séance au planétarium