SEMAINE « ÉGALITÉ FILLES GARÇONS » : LE RECTEUR EN VISITE EN ILLE-ET-VILAINE

Emmanuel ETHIS, Recteur de la région académique Bretagne - Chancelier des Universités, se rendra à l’Établissement Régional d'Enseignement Adapté (ÉRÉA) Jean Bart à Redon dans le cadre de la Semaine de l’égalité entre les filles et les garçons afin de rencontrer les équipes de l’établissement et échanger avec les élèves autour de l’égalité et des droits des femmes.

Le Recteur se rendra ensuite au Parc du Thabor à Rennes pour assister à un concert de 80 élèves, filles et garçons, du lycée René Descartes et du collège Anne de Bretagne de Rennes. Les élèves interprèteront des chants féministes au théâtre de Verdure avec la chorale Colectiva.

Mercredi 8 mars 2023
9h30 : Lycée Jean Bart - 10 Rue Saint-Pierre - 35600 Redon
12h30 : Parc du Thabor - Place Saint-Melaine - 35000 Rennes

Déroulé :

Lycée professionnel Jean Bart - 10 Rue Saint-Pierre - 35600 Redon

• 9h30 :   Accueil
  • 9h45 :   Présentation de travaux d’élèves autour de l’égalité et échanges avec le Recteur
  • 10h30 : Remise du label Égalité filles-garçons niveau 2/3
  • 11h00 : Fin de la visite

Parc du Thabor - Place Saint-Melaine - 35000 Rennes

• 12h30 : Représentation des élèves du lycée René Descartes et du collège Anne de Bretagne
  • 13h00 : Fin de la visite