Semaine des lycées professionnels : le recteur en visite au lycée du blavet à pontivy

Lundi 4 décembre 2023 à 15h15, le recteur Emmanuel Ethis se rendra au lycée professionnel du Blavet à Pontivy dans le cadre de la semaine des lycées professionnels.

Temps de lecture 1 minutes

SEMAINE DES LYCÉES PROFESSIONNELS

Le recteur en visite au lycée du Blavet à Pontivy

Emmanuel Ethis, Recteur de la région académique Bretagne - Chancelier des Universités, se rendra au lycée professionnel du Blavet à Pontivy dans le cadre de la semaine des lycées professionnels, afin de rencontrer les équipes de l’établissement et échanger avec les élèves autour de leur formation et des métiers auxquels ils se préparent.

La troisième édition de la « Semaine des lycées professionnels » est organisée du lundi 4 au vendredi 8 décembre 2023. Cette semaine est l'occasion de valoriser l'excellence de la voie professionnelle. Elle est entièrement dédiée aux lycées professionnels et a pour objectif de mieux les faire connaître.

Lundi 4 décembre 2023 à 15h15
  Lycée professionnel du Blavet
43 rue Charles Gounod
56306 Pontivy

Déroulé

• 15h15 : Accueil
  • 15h30 : Découverte de la mini-entreprise : les énergies renouvelables et les métiers d’avenir
  • 16h00 : Présentation du chantier solidaire au Maroc
  • 16h30 : Rencontre avec des élèves autour d’actions et de projets déployés au lycée
  • 17h00 : Fin de la visite

Les autres temps forts de la semaine les lycées professionnels en Bretagne

Finistère

Du 4 au 8 décembre 2023 (8h00 à 17h00)
Lycée professionnel des métiers de l'automobile - Pont-de-Buis-lès-Quimerch
Les élèves de la section « Réparation des carrosseries » proposent une activité lustrage d'optique aux salariés des entreprises de Pont-de-Buis-lès-Quimerch. Les élèves de la section « Maintenance des véhicules » animent des ateliers pour conseiller sur l'entretien des véhicules à l'approche de l'hiver.

Jeudi 7 décembre 2023 (9h00 à 12h00)
Lycée Général et Technologique Paul Sérusier - Carhaix-Plouguer
Visite des ateliers, échanges et rencontre avec les lycéens de la filière « Maintenance des véhicules » en présence de l’entreprise de transport Garnier.

Morbihan

Mardi 5 décembre 2023 – 15h00 à 18h00
Lycée des métiers Marie Le Franc - Lorient
Présentation des filières de l'établissement, visite du lycée, des plateaux techniques et des espaces pédagogiques.

Ille-et-Vilaine

Du lundi 4 au vendredi 8 décembre 2023
Lycée professionnel Alphonse Pellé - Dol-de-Bretagne
Rencontres avec les entreprises : BAM, EIFFAGE, OUVEO, TERCY LEVILLAIN, CHATTON MENUISERIE, SIAM AGENCEMENT.

Pôle communication
communication@ac-rennes.fr