SEMAINE DES CORDÉES DE LA RÉUSSITE : LE RECTEUR EN VISITE AU LYCÉE BRÉQUIGNY À RENNES

Emmanuel ETHIS, Recteur de la région académique Bretagne - Chancelier des Universités, se rendra au lycée Bréquigny à Rennes dans le cadre de la semaine nationale des Cordées de la réussite, afin de rencontrer les équipes de l’établissement et échanger avec les élèves sur leurs engagements.

Lundi 16 janvier 2023 à 10h30

Lycée Bréquigny - 7 Av. Georges Graff – 35200 Rennes

Les Cordées de la réussite visent à faire de l'accompagnement à l'orientation un réel levier d'égalité des chances. L’académie de Rennes, dans son projet « Bretagne Horizon 2025 », affirme sa volonté d’œuvrer en faveur de l’équité territoriale et sociale afin de faciliter, pour tous, l'accès aux formations de l'enseignement supérieur.

Fortement mobilisé, le lycée Bréquigny est inscrit dans trois cordées de la réussite : une cordée "Sciences, Technologie et Société", une cordée avec l'ENS de Rennes en direction des élèves ayant besoin d'un soutien méthodologique et scientifique ainsi qu’une cordée Éducation au développement durable (EDD) en partenariat avec UniLaSalle Rennes - École des Métiers de l'Environnement (EME).

Déroulé :

• 10h30 : rencontre avec les élèves, étudiants et acteurs engagés dans les cordées : présentation des projets menés, témoignages et échanges
  • 11h30 : présentation d'une action dans le cadre de la cordée EDD avec les éco-délégués et les étudiants de l’EME
  • 12h00 : Fin de la visite

Contact presse