Salon du lycéen et de l'étudiant

La nouvelle édition du Salon du lycéen et de l’étudiant organisé par le groupe l’Etudiant en partenariat avec la région académique Bretagne, aura lieu du 11 au 13 janvier 2024 à Rennes, au parc des expositions.

Temps de lecture 1 minutes

Salon du lycéen et de l'étudiant

Le rendez-vous incontournable pour réfléchir à son projet d'orientation, son futur métier et construire son parcours d'études

Le Salon du lycéen et de l’étudiant est un temps fort dans le parcours d’orientation des lycéens et des étudiants. Cette nouvelle édition aura lieu les 11, 12 et 13 janvier 2023, au parc exposition de Rennes. Le salon est ouvert de 9h à 17h le jeudi et le vendredi et de 9h à 18h le samedi.

Objectifs de cet évènement :

• Accompagner la construction du parcours des élèves et des étudiants ;
  • Informer les élèves sur les différentes filières d'enseignement de l’académie ;
  • Valoriser l’offre de formation du bac+2 au bac+8.

L’espace des formations publiques de l’enseignement supérieur

Le salon est l’occasion pour les élèves et les familles de se renseigner sur les formations publiques proposées en Bretagne, de s’informer sur Parcoursup et de rencontrer des psychologues de l’Éducation Nationale. Lors du salon, 40 établissements bretons présenteront leur offre de formation, répartis en 13 pôles de formations.

L’Éducation Nationale, c’est également des formations en alternance par apprentissage ou dans le cadre d’un contrat de professionnalisation : le stand GRETA informera les visiteurs sur ces sujets.

Espace Santé

Cet espace propose aux visiteurs de venir échanger et de s’informer sur des sujets variés avec les professionnels de santé de l’Éducation nationale et de l’enseignement supérieur. Des associations de prévention et de sensibilisation au handicap seront également présentes.

Nouveauté 2024

Un stand dédié aux métiers de l’Éducation Nationale accueillera les visiteurs, qu’ils soient lycéens, étudiants, adultes en reconversion ou parents accompagnateurs, ils pourront se renseigner sur la variété des métiers proposés par la fonction publique et découvrir les perspectives d’évolution de carrière.

Rennes parc expo - Halls 5
La haie Gautrais - 35170 Bruz