QUART D'HEURE DE LECTURE NATIONAL - #10marsjelis

QUART D'HEURE DE LECTURE NATIONAL
Vendredi 10 mars 2023 à 13h51

La seconde édition de l’opération nationale #10marsjelis aura lieu le 10 mars 2023. La région académique Bretagne s'arrêtera durant 15 minutes pour se plonger dans une lecture silencieuse. Tous les élèves, étudiants, personnels, ainsi que les partenaires sont invités à partager un quart d'heure de lecture.

Le « quart d’heure lecture » est un temps banalisé de lecture personnelle qui développe la concentration des élèves, leur aisance et leur attachement à une pratique régulière de la lecture.

#10marsjelis : une opération nationale en lien avec le quart d’heure académique mis en œuvre toute l’année

Sous l’impulsion du recteur Emmanuel Ethis, la lecture est devenue une priorité dans la région académique Bretagne, avec pour ambition de généraliser la pratique de la lecture dans l'ensemble des écoles, collèges et lycées de Bretagne.

13h51 – Quart d’heure de lecture à Rostrenen (22)
À cette occasion, le recteur se rendra au lycée professionnel Rosa Parks à Rostrenen pour participer à ce quart d’heure de lecture en présence des élèves et des personnels de l’établissement.

Contact presse
Académie de Rennes