LE RECTEUR EN VISITE À GUINGAMP AU LYCÉE PROFESSIONNEL JULES VERNE

15 novembre 2022,

Emmanuel ETHIS, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des universités se rendra le 18 novembre 2022 au lycée professionnel Jules Verne de Guingamp. Le Recteur viendra rencontrer la proviseure Marie-Laure ÉTIENNE, suite à sa prise de fonction en septembre 2022.

Vendredi 18 novembre 2022 à 14h00

Éducation Artistique et Culturelle
Cette visite mettra également à l’honneur les projets d’éducation artistique et culturelle menés par les élèves et l’équipe pédagogique de l’établissement. Les productions présentées ont été réalisées par les élèves de première du baccalauréat professionnel Technicien en Chaudronnerie Industrielle (TCI), les élèves déscolarisés de la Mission de Lutte contre Le Décrochage Scolaire (MLDS) ainsi que les élèves de l’Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire (ULIS).

"Zéro exclu, zéro échec"
La mobilisation contre le décrochage scolaire et pour la réussite des jeunes est un enjeu phare pour l’académie. Cette visite sera l’occasion d’échanger sur le programme de lutte contre le décrochage scolaire « Zéro exclu, zéro échec » des Côtes d’Armor qui est implanté sur le territoire de Guingamp et notamment dans ce lycée.

Déroulé
14h00 :     Accueil par Madame Étienne – Proviseure du lycée
14h15 :     Présentation des productions d’élèves dans le cadre de projets EAC
14h40 :     Visite de l’atelier « Structures métalliques »