Affectation des enseignants du 2nd degré, CPE et PsyEN stagiaires - rentrée 2021

Retrouvez toutes les informations sur l'affectation des enseignants, CPE et PsyEN stagiaires, lauréats des concours du 2nd degré. BOEN n°17 du 28 avril 2021

Saisie des voeux

Saisie des voeux  d'affectation  des enseignants et CPE stagiaires, lauréats des concours du 2nd degré, sur internet du 12 juillet 8h30 au 14 juillet minuit (heure de Paris)

Saisie des voeux et affectation à la rentrée 2021

Il est absolument nécessaire de lire la totalité de la note académique avant d'accéder à l'application de saisie des voeux "SAVA"

Vous y retrouverez les modalités d'inscription, les dates d'ouverture du serveur pour la saisie des voeux d'affectation - Le calendrier des résultats d'affectation - la transmission des pièces constituant le dossier administratif et financier - Les modalités de classement - le contrôle de l'aptitude physique à l'enseignement.

Note académique

Serveur SAVA

Annuaire de la dpe 

Liste des postes réservés pour les stagiaires

Accéder aux ressources DPE 2021

 

Accueil des enseignants, CPE stagiaires du second degré et PsyEn

 

Mardi 31 août : l’accueil institutionnel des enseignants, CPE et PsyEn stagiaires est organisé avant la prise de fonctions dans l’établissement d’affectation.

A venir : vous serez destinataire d’un courrier d’invitation à une journée d’accueil à l'INSPE qui sera suivie de journées de formation pour préparer la prise de fonction

 

 

Déroulement de la formation à l'INSPE

Professeurs stagiaires à mi-temps

Si vous êtes professeur stagiaire à mi-temps vous suivrez pendant votre année de stage une formation en alternance à l’INSPE de Bretagne.

Nous vous invitons à consulter cette carte dynamiquequi vous permettra de prendre connaissance du site de l'INSPÉ de Bretagne sur lequel vous suivrez votre formation et de l’université dans laquelle vous devrez vous inscrire. Cette affectation tient compte de votre statut, de votre discipline et de votre établissement scolaire d’affectation pour les parcours proposés sur plusieurs sites de l’INSPÉ (lettres modernes, éducation physique et sportive, mathématiques, espagnol, histoire-géographie).

Consulter le site internet de l’INSPE

  • votre site de formation,
  • l’université à laquelle vous devrez vous inscrire,
  • le calendrier de la rentrée : accueil et 1ères formations,

inspe-bretagne.fr --> Professeurs stagiaires du 2nd degré et CPE à mi-temps

 

Professeurs stagiaires à plein temps

Sauf exception, si vous êtes professeur stagiaire à plein temps, vous bénéficierez de journées de formation organisées par l’INSPE en partenariat avec le rectorat.

Vous devrez vous inscrire à l’INSPE (inscription administrative, à la rentrée, à l’UBO).

Pour prendre connaissance du calendrier de rentrée et des modalités de cette inscription vous devez consulter le site internet de l’INSPE.

Site à consulter

inspe-bretagne.fr --> Professeurs stagiaires du 2nd degré et CPE à plein temps