Un livre pour les vacances : le recteur en visite à l'école Oscar Leroux à Rennes

Pour la 5ème année consécutive, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse renouvelle son opération « Un livre pour les vacances » dont l’objectif est de renforcer le goût et la pratique de la lecture des élèves.

Toutes les écoles élémentaires recevront un livre à remettre à chacun des élèves de CM2. Il s’agit d’une sélection de Fables de La Fontaine, illustrées par Rebecca Dautremer. Les exemplaires des livres sont envoyés directement aux établissements.
Cette année, le livre a été conçu de manière originale, comme un album pour enfants. Il comporte également des bulles pour faire comprendre aux enfants les mots compliqués.

Autre nouveauté, il est édité par la Réunion des musées nationaux - Grand Palais (Rmn-GP). Cet ouvrage sera vendu au grand public en septembre.

Emmanuel ETHIS, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités se rendra à l’école Oscar Leroux à Rennes afin de rencontrer les équipes, échanger avec les élèves et leur remettre leurs exemplaires des Fables de La Fontaine.

Mercredi 9 juin 2021 à 9h

Déroulé

• 9h00 : Accueil
  • 9h05 :  Remise d’Un livre pour les vacances aux élèves de 3 classes de l’école Oscar Leroux