Recrutement de contractuels alternants - Année scolaire 2024-2025

Étudiants en master 2 MEEF à la rentrée prochaine, candidatez pour être enseignant 2nd degré ou CPE contractuel alternant...

Vous êtes actuellement étudiant en 1e année de Master MEEF et vous projetez de vous inscrire en 2e année de Master MEEF second degré à l'Inspe de Rennes à la prochaine rentrée scolaire ?

Vous pouvez postuler pour un emploi de contractuel alternant et entrer ainsi dans la réalité du métier d’enseignant ou de CPE tout en renforçant vos chances de réussite au concours.

Mieux se préparer aux métiers de l'enseignement ou de l'éducation grâce à l’alternance en 2e année de MASTER MEEF

La formation en 2e année de MASTER MEEF prévoit un stage en alternance en établissement qui peut prendre la forme d’un contrat de travail d’une durée de 12 mois établi sur la base d’un  1/3 temps de service d'enseignement ou d'activité en pleine responsabilité dans un collège ou un lycée (selon textes en vigueur) au cours duquel vous bénéficierez :

• d’un accompagnement assuré conjointement par un tuteur terrain et un tuteur INSPE.
  • d’une rémunération brute mensuelle de 917.85 € complétée d’une fraction de l’indemnité annuelle de suivi et d'accompagnement des élèves et éventuellement d’une indemnité de sujétion de formation.

Ce parcours adapté, dans le cadre du cursus universitaire en master MEEF, vous permet d'acquérir des gestes professionnels ancrés dans la réalité du métier et d'appréhender de façon concrète les attendus et compétences d'un professionnel : autant d’éléments qui pourront être valorisés lors du concours.

Si vous souhaitez intégrer ce dispositif et bénéficier d'un contrat d'alternant à la rentrée scolaire 2024, dans l’un des parcours suivants :

• Lettres : 10 contrats
  • Mathématiques : 10 contrats
  • EPS : 10 contrats
  • Histoire-géographie : 8 contrats
  • SVT : 8 contrats
  • Arts plastiques : 6 contrats
  • Espagnol : 6 contrats
  • Anglais : 5 contrats
  • CPE : 4 contrats
  • SES : 2 contrats
  • Education musicale : 2 contrats

Consultez la note d'information des candidats

Déposez votre candidature avant le 21 mai 2024
en complétant le formulaire accessible via démarches simplifiées

Après examen du dossier de candidature et un éventuel entretien avec un inspecteur, les candidats retenus seront informés de leur affectation en établissement en vue de la signature de leur contrat en alternance pour la période du 01/09/2024 au 31/08/2025.