Recrutement de contractuels alternants - Année scolaire 2023-2024

Étudiants en master 2 MEEF à la rentrée prochaine, candidatez pour être enseignant 2nd degré ou CPE contractuel alternant...
Candidatez par le formulaire dédié | demarches-simplifiées.fr
Date limite : 2 juin 2023
Le positionnement du concours en fin de deuxième année de master ménage un équilibre entre l'indispensable maîtrise disciplinaire attendue des professeurs et la volonté de professionnalisation du recrutement des fonctionnaires.
Le contenu du master MEEF s’inscrit dans une démarche diplômante et offre un équilibre entre préparation au concours et professionnalisation ; la possibilité d'effectuer un stage en alternance, en responsabilité de classe, s’inscrit pleinement dans cette perspective. Cette expérience professionnelle intégrée au cursus de formation et bénéficiant d’un tutorat mixte (tuteur terrain, tuteur INSPÉ) vise au renforcement de la dimension professionnelle du concours rénové et à la préparation à l’exercice des responsabilités de professeur.
Consultez la note d'information des candidats
L’appel à candidature concerne tous les étudiants qui seront inscrits à la prochaine rentrée universitaire en M2 MEEF dans l’un des parcours suivants :
- Anglais : au moins 15 contrats
- Arts plastiques : au moins 6 contrats
- Chinois : au moins 1 contrat
- CPE : au moins 4 contrats
- EPS : au moins 21 contrats
- Espagnol : au moins 15 contrats
- Histoire-géographie : au moins 15 contrats
- Italien : au moins 1 contrat
- Lettres : au moins 15 contrats
- Mathématiques : au moins 10 contrats
- SVT : au moins 8 contrats
- SES : au moins 3 contrats
Mise à jour : mai 2023