PRIX « NON AU HARCÈLEMENT » : REMISE DU PRIX COUP DE CŒUR ACADÉMIQUE PAR LE RECTEUR

Emmanuel ETHIS, Recteur de la région académique Bretagne, se rendra au collège Collège Évariste Galois à Montauban-de-Bretagne pour la remise du Prix Coup de cœur académique, dans le cadre de la 10e édition du prix « Non au harcèlement ». Cette cérémonie vise à féliciter les établissements engagés à travers leurs élèves et les accompagnateurs de projets, avec comme partenaire la MAE qui participe au financement du Prix Coup de cœur académique (1000 euros) et des prix nationaux.

Mardi 13 juin 2023 à 10h00
Collège Évariste Galois
9 Rue Jean Zay - 35360 Montauban-de-Bretagne

Déroulé :
10h00 : Accueil des lauréats
10h10 : Début de la cérémonie
10h15 : Discours du Recteur et de Monsieur Monod (MAE)
10h30 : Annonce des résultats avec présentation des productions, remise des diplômes et du prix coup de cœur académique
11h15 : Fin de la cérémonie

Prix national « Non au harcèlement »

Le prix « Non au harcèlement » a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu’ils s'expriment collectivement sur le harcèlement. A travers la création d’une affiche ou d’une vidéo, les élèves créent un support de communication pour défendre leur projet.

Depuis la rentrée 2022, toutes les écoles élémentaires et tous les collèges publics s’engagent dans le programme de lutte contre le harcèlement à l’école, pHARe. Le prix Non au harcèlement est l’un des temps forts de l’année sur lesquels le programme s’appuie. La production d’une affiche ou d’un clip vidéo de prévention constitue l’un des critères de labellisation pHARe.

Palmarès académique de l’édition 2023

Catégorie « École »

• Prix affiche : « Les mots blessent, Harceler n'est pas jouer » - École Romain Rolland – Lanester (56)
  • Prix vidéo : « Et si c'était moi ?... Et si c'était toi ? » - École Bois du Château – Lorient (56)